[achat-avis] ASUS ROG G75VW-T1042V mon nouveau joujou

Publié le par Xenos_

g75.jpg

Bon ça fait maintenant une semaine que je le teste alors je pense que je suis prêt à vous en parler.

Mais pour commencer je ne vais pas vous parler du PC mais des accessoires livrés avec qui m'ont tous agréablement surpris.

Et on commence par un très beau sac signé ROG, assez discret et très pratique. Personnellement je l'ai déjà adopté.

illustrations-2 1797

On découvre également une belle petite souris gameur  au "doux" nom de mobkul. Je la trouvais un peu grosse mais finalement je m'y suis bien habitué. Je la trouve malgré tout pas assez bombée. Elle possède quand même 5 dpi préréglés changeables directement avec un bouton. Par contre la molette est un peu sensibe pour moi, j'arrête pas d'y appuyer dessus sans le vouloir, mais c'est peut être un problème personnel.

illustrations-2 1805

Et pour finir les accessoires, on a également droit à un casque Steelseries Siberia et son micro cravate. Le micro est de plutôt bonne facture mais j'ai encore un problème avec son placement pour qu'il reste droit et qu'il ne subisse pas de frottements.

Le casque quant à lui m'a vraiment séduit, le son est bon, il est également très confortable, on peut jouer avec pendant des heures sans avoir mal aux oreilles. De plus il possède une ralonge avec commande intégrée qui permet de passer d'un taille de cable pour MP3 à une taille pour le jeu (1m à 3m environ).

illustrations-2 1802

 

Parlons maintenant du PC en lui même car finalement c'est surtout pour ça que vous êtes là.

Il est beau, agréable à utiliser, dynamique, bref, il a tout pour plaire.

Si on va un peu plus en détail et qu'on regarde la config ici , on se rend compte qu'il embarque quand même du lourd. Pas besoin de préciser que de Arkham City à BF3, tout tourne à fond sans problème.

illustrations-2 1791

L'écran mate est très beau et empêchera les reflets désagréables. Au niveau de l'écran je remarque qu'il a des contrastes plus prononcés que mon ancien PC ce qui rend les couleurs plus vives et les noirs plus profonds. Bien sûr si ça ne vous convient pas de nombreux réglages vous permettront de le modeler à vos envies.

Le refroidissement est également un des gros point fort de la bête avec son double ventilo à l'arrière.

Un autre bonus par rapport à mon ancien PC est la rapidité de transfert, notamment avec mon disque dur externe en USB 3 et encore plus en interne (d'un DD à l'autre).

Le dernier point très positif que je vais citer est le clavier rétroéclairé en plus d'être encore une fois très beau, ses touches tombes bien sous les doigts en jeu comme pour l'écriture.

illustrations-2 1793

Mais aussi puissant soit-il, il n'est pas dépourvu de défaults malheureusement même si pour le coup, ils sont un peu anecdotiques. Le premier étant l'absence de SSD que j'aurais pensé très préjudiciable. Au final le PC démarre tout de même assez rapidement et n'a pas de lenteurs majeures une fois en route. Pas de gros soucis donc à ce niveau là. Le deuxième point noir étant le son qui n'est pas vraiment génial, c'est pourquoi je vous recommade d'utiliser le casque fourni qui fait très bien l'affaire.

illustrations-2 1794  illustrations-2 1792

 

Voilà tout ce que je peux vous dire pour l'instant, j'en suis vraiment très satisfait. Avec sa dalle mate, son design et sa config pour un prix qui reste très compétitif je n'ai pas pu résister et vous pouvez en faire de même.

 

Pour le trouver au meilleur prix, c'est par ici :  Asus G75VW-T1042V

Je tiens au passage à remercier PC1Formatik.com pour leur prix et la qualité de leur service ainsi que pour BF3 qui me sera bien utilie pour finir le test de la souris ;)

Publié dans Les tests de Xenos_

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article