[flash-test] Unmechanical (PC)

Publié le par Xenos_

Unmechanical-title-600x300.jpg

Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai reçu une clé pour une petit jeu de la part de Jesper Engström. Derrière ce nom à consonance très nordique ce trouve le fondateur suédois de Talawa Games en personne. Il a également fait une grande partie du jeu et a aidé à transformer ce projet étudiant en jeu à part entière.

unmechanical-pc-1342118232-005.jpg

Curieux de découvrir ce jeu en 2.5D je me suis rapidement jeté dans l'aventure. Et j'ai été immédiatement séduit. D'abord par la bouille de notre petit robot, par le décors et l'ambiance mais aussi par le gameplay à la fois simple, intuitif et très efficace.

En effet pas plus de 2 actions possibles : se déplacer et "porter" des objets. Et c'est simplement avec ces 2 éléments que vous devrez vous creuser la tête pour résoudre la trentaine d'énigmes que le jeu vous proposera.

Unmechanical-Screenshot-Wallpaper-Mysterious-Master.jpg

D'ailleurs pour parler des énigmes, elles sont assez diversifiés et leur niveau est bien réglé tout en augmentant au fil de l'aventure. Certaines ne sont pas si évidentes que ça mais avec un peu de concentration vous en viendrez à bout sans rager.

 

Pour conclure, si vous avez 9 € de côté et une longue après-midi de pluie en vue, ne vous retenez pas et achetez-le, vous ne le regretterez pas. Car pour moi ce jeu vaut autant le coup pour ces énigmes, son gameplay que par son ambiance sonore (bien qu'un peu redondante) et graphique (dark) et j'espère qu'il vous séduira également.

unmechanical-iphone-ipod-1342118233-008.jpg

 

Et pour compléter ce test n'oubliez pas de regarder mon nouveau concept, le nano-test, une vidéo de quelques minutes pour compléter un article qui vous montrera l'ambiance en jeu sans vous le spoiler :

Publié dans Tests Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article